Retour sur les ateliers enfants

3 avril 2017

Bonjour à tous !

Retour aujourd’hui sur la création collective des enfants membres de l’association réalisée au cours de 2 ateliers seulement ! Il s’agit de la housse de transport du tapis « Bou et les 3 zours » inspiré de l’album du même nom de Elsa Valentin et Ilya Green paru à l’Atelier du poisson soluble.

Encadrés par des adultes, les enfants ont entièrement réalisé cette housse à l’exception du zip qui a été posé par un adulte.

Mesures et coupe du tissu, surjet des bords, choix des appliqués en s’inspirant de l’album, couture des appliqués et couture de la housse. Un projet ambitieux , des machines à coudre domptées, quelques coutures imparfaites, 1kg de bonbons avalés, des doutes, des rires et tadaamm … on est super fiers du résultat !

 

7 enfants de 5 à 16b ans ont participé à ces 2 ateliers. 2 premières expériences pour les p’tits baluchons qui ont démontré que nous devions être bien organisés en amont et disponibles pour accompagner les jeunes dans leurs réalisations.

Alors  on repart à l’aventure le lundi 10 avril de 14h à 17h, à Viéville ! Au programme : réalisation de tote bags pour ranger les livres qui accompagnent les supports. Tote bags à personnaliser en fonction des livres et de la créativité des enfants !

Les enfants participeront à la vie de l’association. Ils ne repartent pas avec un objet personnel qu’ils auront créé pour eux. Ils crée pour une utilisation de leur réalisation collective par tous les membres de l’association.  Ils repartent avec des savoirs-faire et un savoir-être.

Quoi de mieux que de faire vivre la littérature jeunesse par la jeunesse ?

On a hâte !!

 



Une réponse à “Retour sur les ateliers enfants”

  1. Isabelle dit :

    Bravo à tous les jeunes talents ! et à l’esprit « P’tits baluchons » collectif et de partage ! Un bel atelier en perspective…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *