Retour sur le 13ème Salon du livre de Chaumont

14 décembre 2015

Les p’tits baluchons étaient présents au 13ème Salon du livre de Chaumont, Ville et littérature.

Ce fut l’occasion pour nous de présenter les dernières nouveautés, le tapis « Chouette chouette chouette ! » et les marionnettes à visage humain. L’occasion également de nouer de nouveaux contacts qui déboucheront peut-être sur de nouveaux projets…

salonlivre2015_medium-large

DSC_3019

Ce fut aussi l’occasion de belles rencontres, notamment avec Nicole Pérignon, graphiste, qui était venue présenter les publications du Centre de Créations pour l’Enfance, Maison de la poésie de Tinqueux (51).

Nicole collabore notamment à la publication annuelle de la revue « Va ! » dont l’ambition est de donner aux enfants, et aux plus grands, le goût de la poésie d’aujourd’hui. Elle mêle joyeusement poésie contemporaine, inventions typographiques, récits du terrain, écrits collectifs…

Mon coup de cœur est allé pour ma part vers la collection « Petit va ! ».

« Une collection de poésie contemporaine qui interroge le monde & son temps, les gens & leurs rapports à l’ordre établi. Une collection tendre bien qu’assez éloignée des clichés clinquants & colorés qu’on accroche trop souvent aux devantures des idées reçues.
Des livres faits mains pour être lus debout sur ses pieds (encore que couché, ça marche aussi du moment qu’on reste debout dans sa tête).
Une collection en N&B pour voir la vie de toutes les couleurs !

 

 

Et comme aux p’tits baluchons on est absolument fans des expositions créées par le Centre culturel et que la présentation de « Voyages aux îles » de Cécile Gambini et de « Jeu » resteront  parmi nos meilleurs souvenirs de bibliothécaires, on vous invite à faire un saut par ici pour découvrir l’ensemble du catalogue de leurs expositions à louer !

 

Sandrine

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *