Retour sur l’atelier créatif du 20 octobre

22 novembre 2016

Dernière ligne droite pour la réalisation du tapis « Bou et les 3 zours » adapté de l’album du même nom d’Elsa Valentin et Ilya Green paru chez l’Atelier du poisson soluble.

Le dernier atelier du 20 octobre lui était consacré. Dernier atelier des p’tits baluchons mais 1er atelier des enfants !

Ils avaient pour mission la réalisation de la housse du tapis. Pas facile pour eux de suivre patiemment les différentes étapes de cette création avant d’arriver à un objet fini ! Céline, notre experte en géométrie du jour les a aidés à prendre les mesures nécessaires, tracer les traits, couper le tissu, épingler les différents pans. Puis place à la surjeteuse pour l’assemblage et à la machine à coudre pour les appliqués !

21

22

25

De l’autre côté de la salle, l’atelier « adultes » s’activait aussi.

Avec Cathie crash testeuse (1ère racontée avec la tapis non achevé sous le regard exigeant de Sandrine et bienveillant des autres baluchonnettes 🙂 ) et spécialiste astronomie du jour, Josette à la cueillette des champignons, Hélène styliste spécialité ours, Eliane au rayon botanique experte en gazon rayé, Catherine au rayon botanique aussi mais côté fleurs, Nathalie et Audrey chasseuses de papillons, et Sandrine en chef d’orchestre perfectionniste (le tout est de bien connaître ses défauts, n’est-ce pas ? ).

24

26

23

Et depuis l’atelier, les baluchonnettes n’ont pas chômé. Le tapis étant annoncé au 14ème Salon du livre de Chaumont des 26 et 27 novembre, il fallait absolument le finaliser pour ces dates !

Mission accomplie !

Un grand bravo aux créatrices assidues des ateliers et en solitaire chez elles !

Place maintenant aux racontées…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *