Dans le jardin avec Françoise Danjoux

11 juin 2011

Rencontrée l’année dernière à Dijon à la bibliothèque Maladière avec son spectacle Domino, retrouvée le 1er juin à Chaumont à la médiathèque Les Silos avec ses spectacles autour des jardins, Françoise Danjoux est notre conteuse coup de coeur du mois. Elle inaugure d’ailleurs notre nouvelle rubrique Conteurs.

Dans mon jardin il y a un bassin pour les 0-3 ans et Secrets de jardins pour les 4-8 ans sont des créations de la conteuse où se mêlent parole contée, musique, ambiances sonores et gestuelle presque dansée. L’espace scénique délimité par des tentures noires est éclairé par des objets lumineux : gros pots, fleurs et fontaine, dont l’usage est détourné le temps d’une histoire.

jardins

On adore l’ambiance lumineuse et sonore et le talent de Françoise Danjoux pour mettre en mots et en mouvement l’histoire de la p’tite bête perdue dans le jardin qui doit retrouver le bassin et de ce petit garçon qui se réfugie au fond d’un jardin pour pleurer et s’endormir en parlant à une rose.

Pour programmer Françoise Danjoux dans votre structure, il suffit de contacter Marie-Claire Mazeillé, mail : mcm@emergence-arts.com – Tél. : 04 66 83 87 13, qui gère avec un grand dynamisme les interventions de la Compagnie Sac à son créée par Françoise Danjoux en 2001.

Sandrine B.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *